lundi 10 décembre 2012

l'Hiver, le temps des douceurs de l'enfance retrouvées

Oui, on a beau entendre que l'hiver, c'est nul, qu'on est enfermé chez soi, qu'on a froid, que la période des fêtes, c'est top naze et patati, et patata et bien qu'on se le dise, l'hiver, c'est aussi cette période de l'année où on profite davantage de son intérieur, en entrant en mode cocooning dès l'automne d'ailleurs ou en concoctant des recettes bien réconfortantes.

Pas besoin d'être compliquées, de simples recettes me ramènent tout simplement dans mon enfance lorsque ma Maman nous faisait des crèmes aux multiples parfums ou lorsque mon Papa préparait une grosse marmite de soupe pour la semaine de ses quatre bambins (qui n'étaient pas des petits mangeurs...).

Ces simples recettes, c'est un peu le rituel de la fin de semaine car elles remettent nécessairement du baume au coeur pour les débuts de semaine ;-)

Une recette réconfortante, ça peut être des crèmes à la pistache


ça peut être aussi de succulents yaourts

Yaourts que l'on se plait à découvrir presqu'à chaque fois ayant en ma possession LA bible des yaourts, je vous recommande chaudement ce livre où vous trouverez pas moins de 100 recettes bien présentées par saison. Ces recettes vous inspireront aussi très certainement pour en tenter vous-mêmes des nouvelles.
"Yaourts - Cent recettes de saison" aux éditions Tana
Et une recette réconfortante, c'est aussi simple qu'un délicieux velouté carottes basilic !

Et vous, quelles sont vos recettes réconfortantes qui vous ramènent en enfance ?
Rendez-vous sur Hellocoton !