lundi 15 juillet 2013

Assister au Défilé Custo à Barcelone

Mercredi 10 juillet dernier, j'ai eu la grande chance d'assister au Défilé Custo où les mannequins présentaient la prochaine collection printemps-été 2014.
Nous avions rendez-vous à 18h30 avec Letizia de Vente Privée Espagne qui nous a pris en charge à partir de ce moment jusque tard dans la nuit. Rendez-vous donné à l'hôtel Diagonal où nous séjournions, hôtel magnifique soit dit en passant, situé juste derrière la fameuse Torre Agbar désormais très emblématique de la skyline barcelonaise.


Le défilé était prévu pour 21 heures à l'Edificio DHUB mais avant cela, découverte des coulisses du défilé et apprécier d'ores-et-déjà les tenues, admirer les mannequins de près, lorgner sur les équipes des chaines de télé présentes également en backstage et surtout, nous avons pu rencontrer Custo Dalmau en personne et échanger quelques mots avec lui. 


Les gagnantes française et espagnole du concours Vente Privée et leurs accompagnants
La collection 2014 se veut sportive et le créateur catalan aime jouer du contraste des tissus et des couleurs. Une collection pleine de pep's et plutôt citadine. En effet, je me verrai mal déambuler dans ma campagne avec ces vêtements. Par contre, les chaussures plus sport, why not.




Maître Custo et une journaliste de TVE
Puis entrée dans la salle de défilé où nous nous sommes prêtées volontiers à un shooting digne de ce nom.


L'arrivée des spectateurs : rédacteurs mode, blogueuses mode de renom ou autres passionnés de mode prenaient peu à peu place. Ce fut également un plaisir pour les yeux de regarder toutes les toilettes aussi belles et originales les unes que les autres. Et d'admirer les gens aussi. Qu'est-ce qu'ils étaient beaux tous ces gens !
Le défilé aura duré une bonne demie-heure. Quel magie d'admirer ces mannequins longilignes, splendides. Toutes avaient les cheveux mouillés, coiffés en arrière et une manière de se déplacer telle qu'elles me faisaient penser à de vraies panthères, des félines à elles seules, un vrai plaisir pour les yeux.
 


 


Je vous l'ai dit que j'ai trouvé tout le monde magnifique, hein ?
Je n'ai pas pu m'empêcher d'être photographiée avec Leslie, si splendide.

Merci à Vente Privée et tout particulièrement à Letizia qui nous a accompagné lors de cette soirée fabuleuse. Merci également à tout le staff Custo qui nous a accueilli de la meilleure des façons en backstage.
Une expérience unique que j'espère renouveler un jour.
Rendez-vous sur Hellocoton !