vendredi 25 octobre 2013

Blinis aux Speculoos

Il y a quinze jours, j'ai un collègue qui m'a prêté un petit livre, "Speculoos Lotus, les 30 recettes culte" des éditions les tout-petits de Marabout.
Pour ceux qui me suivent aussi sur Instagram ou sur ma page Facebook, j'ai notamment posté une photo très alléchante dimanche dernier de notre petit déjeuner fait de blinis aux speculoos.
Une recette que toute la petite famille a apprécié, y compris monsieur papa qui ne raffole pas spécialement des speculoos. En blinis, ça passait très bien.
Je vous livre donc cette recette très simple pour vos prochains petits-déjeuners !

Réduire en poudre 50g de speculoos dans un robot.
Séparer les blancs de vos 4 jaunes d'oeufs.
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec 50g de sucre. Incorporer progressivement en alternant, 150g de farine, les speculoos en poudre et 20cl d'eau froide. Bien mélanger.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les ajouter délicatement à la préparation.

J'avais préparé ma pâte à blinis la veille pour les faire poêler le lendemain matin.
Je les ai dégusté avec de la confiture de lait, c'était parfait, les enfants et papa les ayant préférés avec de la confiture de mûres.

Bonne dégustation !

Rendez-vous sur Hellocoton !