dimanche 13 octobre 2013

Ma routine beauté pour lutter contre les cernes

Dans ma famille, on a tous plus ou moins des cernes. J’ai malheureusement écopé du côté plus de la chose. Ces cernes, j’en ai été vite consciente et notamment pendant mes années collège. Elles me gâchaient un peu la vie je dois l’avouer et avec du recul, elles me gâchaient la vie parce que forcément je me comparais à mes copines qui en avaient beaucoup moins et surtout parce qu’à treize, quatorze, quinze ans je ne me maquillais pas encore.

Oui, à cette époque d’adolescence, je ne connaissais pas encore tout ce qui peut se faire de bien pour atténuer du mieux qu’il soit ces vilaines cernes. Aujourd’hui, je voulais vous faire partager mon rituel quotidien concernant cette partie du visage.

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que l’hydratation est très importante.
Pour ce faire, avant d’appliquer n’importe quel crayon anti-cernes, je masse mes poches gonflées du matin avec un sérum anti-cernes, massage de l’intérieur vers l’extérieur, opération à renouveler plusieurs fois. Je ne suis pas arrêtée sur un soin en particulier et j’alterne volontiers les marques : je jongle aujourd’hui entre deux soins de chez Yves Rocher : l’ « Inositol Végétal » et le « Sérum Végétal ». Et une fois épuisés, j’ai dans mon armoire le « Eyes Rescue » de Kiko qui attend mes petits yeux.


Viendra après cette séance massage, l’application d’un crayon anti-cernes. Opération indispensable pour atténuer la couleur plus sombre des cernes par rapport à la couleur du reste du visage.
Depuis de nombreuses années, je suis restée fidèle au crayon anti-cernes Agnès B. Ce crayon est moins vendu aujourd’hui chez les Créateurs de Beauté (du moins en mettent-ils d’autres davantage en avant) : j’ai donc acheté en prévision de la fin de ce dernier crayon fétiche, un autre crayon stick Agnès B couleur beige Médium et un correcteur de teint, le « Skin Evolution 02 » de chez Kiko.

Appliquer ensuite votre maquillage, vous devriez avoir un regard pétillant !

Restera ensuite le rituel du soir à ne pas zapper. Comme je le disais plus haut, l’hydratation est hyper importante et qui plus est juste avant le coucher, moment où la peau se repose et se régénère.
Pour ce soin du soir, j’ai opté pour un soin naturel de chez Avène : « Eluage Contour des Yeux ». Ce type de soin existe pour tous les âges, le Eluage étant davantage destiné aux trentenaires.

Ces petits rituels font que j’ai appris à vivre bien plus sereinement aujourd’hui avec mes cernes qui me semblent bien moins prononcées que celles que j’avais quinze ans plus tôt. Je tenais par contre à souligner qu’alliés à ces soins, il faudra également considérer l’importance d’une alimentation équilibrée et du sommeil. Essayez de manger des pizzas, burgers ou autres pâtisseries pendant quelques jours, il est sûr que votre tête n’aura pas la même allure qu’au départ.
Manger équilibré, c’est aussi avoir meilleure mine et donc des cernes atténuées !

Rendez-vous sur Hellocoton !