dimanche 3 novembre 2013

Avant la tempête.

Le bout du monde, je vous en avais parlé ici.
J'y suis retournée un peu par hasard hier en fin d'après-midi. Je devais initialement faire du shopping mais de gros nuages noirs et crachant plein de grosses ondées étaient hier greffés sur Cherbourg et comble d'une Cherbourgeoise, j'avais oublié mon parapluie.
J'ai donc filé direction la Hague et quelle surprise lorsque j'ai découvert un temps plutôt dégagé 30 km plus loin.
"Tiens, et si j'allais à Goury ?"
Et quelle bonne idée m'est venue : il y avait pas mal de monde, on nous annonçait une petite tempête avec des vents de 100 km/h, le paysage n'en était que plus beau avec tous ces embruns qui volaient, les rafales qu'on se prenait de plein fouet.
Au retour, ma bouche était toute salée, c'est pour vous dire.



Les vents étaient plein ouest, il fallait bien tenir sur ses jambes et nettoyer régulièrement l'objectif de son appareil.



Ce paysage m'a rappelé le livre "les Déferlantes" de Claudie Gallay dont l'intrigue se déroule sur Auderville et particulièrement au hameau de Goury. C'est un livre magnifique que je vous conseille.
Cela dit, on se dirige maintenant vers le petit port d'où on aperçoit les grosses vagues qui s'entrechoquent dans la digue.

Et abritée contre la station SNSM (Station Nationale des Sauveteurs en Mer), c'est encore de là qu'on apprécie le mieux le spectacle.

"J'aime la Hague" est un slogan tout simple qui fleurit partout dans le Cap et ailleurs.
Mais hier soir, j'ai surtout pensé que ce n'était pas qu'un slogan tout simple, La Hague, j'y suis presque née, j'y ai grandi et il est loin le temps où je m'en lasserais.
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Qu'est-ce que c'est beau chez nous.
    Tes photos sont superbes.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe photos !! Lililougo

    RépondreSupprimer
  3. Merci de partager ces instants de vie dans ces paysages sublimes photographiės avec brio.
    C'est toujours un plaisir de vous lire. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est tellement mon but que la lecture par ici soit un plaisir et ça me fait si plaisir de lire cela.

      Supprimer
  4. Même s'en y être née, je ne m'en lasserai jamais non plus des promenades dans notre "belle Hague" ! Et tes photos sont tout simplement magnifiques Anne-Claire.... Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle pour ce premier com qui me touche vraiment beaucoup venant de toi <3

      Supprimer
  5. Très belle série, ça donne très envie.

    RépondreSupprimer
  6. des photos magnifiques, j'adore cet endroit !

    RépondreSupprimer
  7. natif de Cherbourg j'aurais bien aimé voir ça, superbes photos

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,merci pour ces belles photos,éloignéé de ma Normandie natale,j'apprécie de les regarder,merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  9. tres jolies vos photos .. j ai decouvert cet endroit en c.car par hasard en faisant toute la cote de la manche et j ai ADORE .. dite " la petite irlande " trop beau ... j en rêves encore !! et j ai aussi lu le livre il ya quelques mois tres bien aussi
    encore merci pour les photos

    RépondreSupprimer
  10. Hello Anne-Claire, je suis très heureuse d'admirer à nouveaux les paysages et ambiances de Goury qui touchent ma sensibilité. Merci pour ces instants capturés et bravo, un jour prochain j'y retournerai pour mon plus grand plaisir et peut-être pourra-t-on se rencontrer, why not ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Why not en effet, toujours partante pour de nouveaux partages, de nouveaux échanges !

      Supprimer
  11. Merci à tous pour votre engouement, vos commentaires si positifs sont ma plus belle récompense et m'encourage tellement à partager encore plus de choses par ici : MERCI !

    RépondreSupprimer
  12. La mé, ch’est vraiment superbe,
    Et j’aime Byin quand i fait biâo
    L’étaè sous nous cllos en herbe
    La vei s’endormin un miot.
    Mais quand o’s’fâche la vilaine,
    Et qu’no-z-entend, dé t’cheu nous,
    La gross’voué de la sirêne,
    No-z-en a quasiment pouâ.

    RépondreSupprimer
  13. J’avouns d’si mâovais parages
    De Barflleu jusqu’à Gouory !

    RépondreSupprimer
  14. ce département est vraiment magnifique !!!!

    RépondreSupprimer
  15. Je suis née et j'ai grandi dans la Hague je ne peux que trouver ces photos magnifiques!

    RépondreSupprimer
  16. Superbes photos, quel ciel magnifique, j'imagine la difficulté à rester debout et les embruns qui viennent s'accrocher sur l'appareil ! Tu m'as transportée "tcheu té", qui est aussi mon "tcheu mé" :-) Bises

    RépondreSupprimer
  17. Bravo pour ces photos, ds la region ou je suis née, on ne se lasse jamais de ces paysages.

    RépondreSupprimer
  18. Elles sont magnifiques tes photos! La côte c'est magnifique sous le soleil mais qu'est ce que c"'est beau sous la tempête aussi! Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Génial merci on s'y croirait ! Silvi D

    RépondreSupprimer
  20. Très belles photos ! J'ai découvert La Hague cet été, sous un vent battant et le soleil. Mais pas d'ambiance tempête, ce qui doit être magnifique à voir en vrai !

    RépondreSupprimer