mercredi 22 mars 2017

"Je suis ailleurs en Normandie" : le Marais Vernier

"L'Eure, je suis ailleurs en Normandie", telle est la nouvelle phrase accroche du Comité Départemental du Tourisme, Eure Tourisme, pour valoriser encore plus son département.
L'Eure est le premier département normand traversé lorsqu'on vient de la capitale et souvent, les visiteurs le traversent, sans s'y arrêter vraiment. A tort.
Souvenez-vous, l'année dernière, nous avions passé un week-end prolongé à Giverny et c'est tant de beautés que nous avions découvert dans ce département (un autre article à relire aussi par ici) que nous n'avons pas hésité longtemps à nous y arrêter de nouveau lorsque nous en avons eu l'opportunité. Samedi il y a dix jours, la météo annoncée était très clémente et entre une découverte du vieux Rouen et une grande promenade en plein air, nous n'avons pas hésité longtemps.

Je remercie par ailleurs Magali de l'office de tourisme de Bourneville-Sainte-Croix qui nous a transmis un très chouette itinéraire d'environ 7 kilomètres à débuter depuis la commune de Sainte-Opportune-La-Mare. Vous vous garez sur le parking de l'église, trouvez le Chemin de l'Allée des Granges, et c'est parti !





Vous pourrez retrouver les détails de ce chemin pédestre par ici.
Et d'autres informations plus générales par là.

Avant d'aller marcher, nous avons déjeuné dans une très très chouette auberge, l'Auberge de l'Etampage, une très bonne adresse une nouvelle fois partagée par Magali de l'office de tourisme. Nous vous recommandons chaudement cette auberge pour votre découverte du Marais Vernier !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: