mercredi 3 mai 2017

Les campings Sites&Paysages pour des vacances nature

Il y avait déjà quelque mois que je lorgnais sur les solutions d'hébergements que propose le groupe Sites&Paysages.
Sites&Paysages regroupe partout en France tout un ensemble de campings que l'on dit "connectés à la nature".
Il y a plus d'un an, alors que nous nous demandions où nous passerions nos vacances d'été, nous avons été charmés par le concept de Sites&Paysages qui nous proposait alors de nombreuses destinations nature par excellence et si vous nous connaissez et nous suivez un petit peu, vous n'êtes pas sans savoir que les sorties/vacances nature sont de plus en plus nos séjours de prédilection : vive l'authenticité et les occupations sans chichis.

Notre choix s'est alors porté vers un camping trois étoiles du Lot-et-Garonne, en plein Pays de Bastides et à quelques encablures du Périgord. 

  • Le camping Fontaine du Roc à Villereal
Plutôt que de longs discours, je vous laisse apprécier l'ambiance du camping avec les quelques photos qui vont suivre. L'été précédent, nous avions séjourné dans un camping quatre étoiles à Oléron mais je souhaitais cette fois-ci une atmosphère plus intimiste, moins surpeuplée, plus reposante et c'est bien tout ce que j'ai retrouvé là à Fontaine du Roc.

Vue depuis le camping sur le Château de Biron situé dans le Périgord voisin
Fontaine du Roc, c'est un camping qui comprend environ 70 emplacements et seulement une petite dizaine de locatifs. L'endroit est calme, composé de vacanciers français et hollandais (50/50) pour la plupart avec aussi quelques anglais, allemands ou autres nationalités. On explique cette mixité des visiteurs grâce à Johanna, la gérante du camping qui est originaire des Pays-Bas mais qui a grandi en lot-et-Garonne.


Passer des vacances à Fontaine du Roc implique de savoir se laisser porter et lâcher prise. Qu'on se le dise, si vous souhaitez des vacances ultra-sportives ou hyper chargées, effectivement, rendez-vous plutôt dans un plus grand complexe de type quatre étoiles qu'on trouve dans des endroits très touristiques pour être certains d'avoir l'embarras du choix entre des dizaines d'activités pour vos enfants et vous-mêmes. Le camping Fontaine du Roc vous propose aussi des activités et quelques soirées mais sur un programme nettement plus allégé ce qui n'empêche que toute la famille y a trouvé son compte : les enfants avaient en général une à deux heures d'activités le matin, maman trouvait toujours à s'occuper sur les chemins ou à la piscine avec papa pendant que les petits n'y étaient pas. C'est certain, je n'ai pour ma part pas pratiqué de zumba, fitness ou autre aquagym cette année mais quel bonheur de se poser un peu plus, de profiter de la nature environnante et de voguer au gré des nombreuses activités alentours que propose aussi ce Pays de Bastides du Lot-et-Garonne où les manifestations estivales ne manquent pas. Nous avons par ailleurs bien découvert cette région sans pour autant être des adeptes de visiter un maximum d'endroits en un temps limité : encore une fois, nous avons pris le temps de découvrir la région posément, sans empressement, avec un bien bel aperçu au final de tout ce que nous offre la région.


 
Nous sommes restés dix jours à Fontaine du Roc puis repartis avec nos sourires et nos souvenirs encore bien perceptibles lorsqu'on se replonge dans ces photos qui témoignent de bien jolies vacances, des jolies vacances de partages et d'échanges que Johanna sait bel et bien transmettre à ses visiteurs qui le recherchent.
Retrouvez plus d'informations sur le camping Fontaine du Roc par ici
Et pour une autre destination connectée à la nature avec Sites&Paysages, c'est par là qu'on fait son choix.
Vous l'aurez compris, on a complètement adhéré au concept nature de Sites&Paysages, de bonnes vacances garanties !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire